Vous êtes un proche

Préparer votre visite à un proche hospitalisé

Rendre visite à un proche

Vous souhaitez voir votre parent ou ami hospitalisé. Votre présence peut être d’un précieux réconfort pour lui. Sachez néanmoins que les patients ont le droit de limiter ou de refuser les visites. Si tel est le cas, l’équipe soignante du service vous en informera. Nous vous remercions par avance de comprendre et de respecter leur souhait.

Les visites sont autorisées tous les jours de 13h à 20h. Néanmoins en fonction de la pathologie du patient ou des particularités du service dans lequel il est hospitalisé, les horaires ainsi que les personnes autorisées à la visite peuvent être différents. En cas de doute, posez la question à un membre du service. En dehors de ces horaires et exceptionnellement, les visites peuvent être accordées sous certaines conditions et uniquement par le médecin ou le cadre de santé.

Les repas

Dans certains services, un proche peut prendre ses repas (déjeuner et dîner) en chambre avec le patient. Pour cela, des tickets-repas sont en vente auprès du bureau des entrées.

Pour vous détendre

La cafétéria située dans le hall principal vous propose un point presse et une carte de sandwichs, boissons froides et chaudes dans une ambiance chaleureuse. Vous trouverez des distributeurs automatiques de denrées alimentaires et de boissons fraîches dans le hall principal et à proximité des urgences ainsi qu’un distributeur sur le site de Moûtiers.