Vos obligations pour garantir votre sécurité

A l’hôpital, quelques règles simples favorisent le bien être de tous. Nous vous remercions de respecter les obligations qui incombent à tout patient et visiteur du Centre Hospitalier d’Albertville-Moûtiers.

Le respect et la discrétion

Afin de garantir le repos des patients, nous vous remercions de tenir compte des heures de visite, de 11h00 à 20h30, et de respecter la quiétude des lieux en limitant le bruit et l’utilisation des téléphones portables.

Nous vous remercions d’adopter une attitude courtoise auprès des personnels hospitaliers et de prendre soin des équipements mis à votre disposition.

Toute violence verbale ou physique vis-à-vis du personnel hospitalier, des usagers ou des visiteurs est condamnable au regard du droit comme de l’éthique publique. Le Centre Hospitalier se réserve en conséquence le droit d’engager des poursuites auprès des tribunaux.

 

Hôpital sans Tabac – alcool

Conformément à la loi du 1er Février 2007 l’usage du tabac n’est pas autorisé dans l’enceinte de l’hôpital. Cette absence constitue également un gage de sécurité pour tous en matière de prévention du risque d’incendie.

Il est également interdit d’introduire et de consommer de l’alcool dans l’établissement.

 

Animaux

Par mesure d’hygiène et de sécurité, l’accès au CHAM est formellement interdit aux animaux.

 

Tous vigilants sur votre identité

Pour votre sécurité, vous devez justifier de votre identité dès votre admission.  Il est donc important de venir à l’hôpital muni d’un document de documents officiels et en cours de validité (passeport, carte d’identité ou titre de séjour) afin que votre identité soit rattachée à votre parcours de soins et votre dossier médical.

Un bracelet d’identification vous sera posé à votre arrivée, si vous devez être hospitalisé ou lors d’une prise en charge aux urgences. Sur celui-ci  figure votre identité (Nom de naissance, Nom usuel, Prénom et date de naissance) et a pour objectif de pouvoir vérifier votre identité tout au long de votre prise en charge.

Enfin, pour prévenir tout risque d’erreur, aidez nous en contrôlant vous aussi l’exactitude des éléments d’identité vous concernant sur les étiquettes et bracelet d’identification qui vous seront présentés. Au cours de votre séjour les professionnels de santé vous demanderont de décliner votre identité. Votre participation est essentielle car il s’agit pour eux de s’assurer que les soins qu’ils s’apprêtent à prodiguer vous sont bien destinés et non à un autre patient. Ne vous en offusquez pas !