Venir & découvrir le CHAM

Le CHAM, une histoire et des projets

Hôpital olympique des JO d’hiver de 1992, le Centre Hospitalier d’Albertville-Moûtiers est situé au cœur de la Savoie. Il est idéalement situé au plus près de stations de ski à rayonnement international. Ainsi, il dispose historiquement d’un rôle privilégié dans la prise en charge des pathologies du sport et de la traumatologie du ski. Sa patientèle quadruple en saison hivernale avec la venue des nombreux touristes et professionnels saisonniers.

Depuis 2015, le site hospitalier d’Albertville ne cesse de se moderniser. La construction d’un nouveau bâtiment a doté le CHAM d’une surface supplémentaire de 4500 m². Equipée des dernières technologies elle abrite :

  • un service d’urgence : 2 salles de déchocage et 15 salles de consultation dont 4 dédiées aux enfants
  • un bloc opératoire : 6 salles dont 1 dédiée à l’urgence et césarienne et 2 salles d’endoscopie digestive
  • un service d’hébergement confortable : 23 chambres principalement individuelles

Historiquement, le Centre Hospitalier d’Albertville Moûtiers entretient une relation privilégiée avec l’hôpital Michel Dubettier situé à Saint Pierre d’Albigny.

centre hospitalier albertville-moutiers

Le  CHAM est composé de 4 sites : Le Centre Hospitalier d’Albertville, la Maison de Santé Claude Léger à Albertville, le Centre Hospitalier de Moûtiers, la Maison de santé des Cordeliers à Moûtiers.

Un regroupement Hospitalier au service des patients

Le CHAM et les opérateurs publics de Savoie sont associés au sein d’un groupe hospitalier de territoire (GHT). Cette coopération entre établissements publics de santé a pour objectif de garantir aux patients un meilleur accès aux soins. Les membres du GHT Savoie-Belley visent à articuler au mieux l’offre de soins sur la Savoie. Ils souhaitent proposer des parcours adaptés et gradués entre les différents partenaires, et en particulier le CHMS de Chambéry et le CHU de Grenoble. L’élaboration commune d’un projet médical de territoire est la garantie de bénéficier de tout le savoir-faire des hôpitaux recours.

Le CHAM poursuit le développement et l’étendue de l’offre de soins pour couvrir les besoins de ses bassins de population (bassin d’Albertville, de Moûtiers, de Tarentaise, du Val d’Arly et du Beaufortain).

Pour cela, l’établissement s’appuie sur des instances décisionnaires et applique un management par la qualité-gestion des risques. Ses équipes médicales et soignantes sont engagées dans des actions d’évaluation et d’amélioration continue de la qualité et attachées à assurer la meilleure prise en charge.

Télécharger le livret d’accueil du CHAM

Nous rejoindre