Pôle de médecine & traumatologie du sport

Un pôle d’excellence dédié aux sportifs, professionnels et amateurs

Au sein d’un pôle de compétence reconnu par les professionnels de la santé et du sport, nos équipes mettent à votre disposition toute leur expérience pour prendre en charge les pathologies liées au sport.

Que vous soyez amateur ou sportif de haut niveau, nous assurons votre suivi et le traitement des pathologies liées au sport de haut niveau en partenariat avec la Fédération Française de Ski. Nos équipes de traumatologie comptent parmi les plus importantes de France réalisant plus de 1000 interventions par an en traumatologie sportive. Nos orthopédistes assurent aussi une chirurgie spécialisée des membres inférieurs et supérieurs en chirurgie osseuse, articulaire et pose de prothèse…

Contacts

Centre de Médecine du Sport de Haut Niveau :  04 79 37 85 42

Chirurgie orthopédique et traumatologique :  04 79 89 55 13

Focus sur : Le Centre de Médecine du Sport de Haut Niveau

Le Centre de Médecine du Sport de Haut Niveau associe l’hôpital et la Fédération Française de Ski pour répondre aux besoins des sportifs de haut niveau grâce à des compétences et des équipements performants, mais aussi à une clientèle non sportive qui requiert un avis, un conseil, une épreuve d’effort ou un bilan. Le CMSHN propose une offre une prise en charge spécialisée et unique dans la région autour de deux types d’activités principales :

  • Le suivi réglementaire des sportifs de haut niveau, en lien avec les Fédérations de Sport nationales avec lequel il a tissé des partenariats forts ;
  • Une offre de consultations de traumatologie, micro-traumatologie et médecine appliquée au sport.

La compétence polyvalente du CMSHN porte notamment sur la cardiologie, la fatigue, les troubles du comportement alimentaire, les malaises induit par l’effort et le surentraînement, l’asthme allergique ou induit par l’effort, les pathologies ORL récidivantes liées à l’altitude, le diagnostic du syndrome de loges, le réentrainement à l’effort, etc.

Les professionnels du centre sont impliqués de façon significative dans les réseaux de la discipline avec lesquels ils entretiennent des partenariats de recherche et de formation.

Lien vers la Fédération Française de Ski