Pédiatrie & Néonatalogie

L’équipe de pédiatrie (lien sur annuaire) : Secrétariat du service de pédiatrie et des consultations pédiatriques : 04 79 89 55 50

 

Le service de pédiatrie est spécialisé dans la prise en charge des plus jeunes, de la naissance jusqu’à l’âge de 18 ans. Ainsi nos professionnels spécialisés en pédiatrie-néonatologie adaptent leur prise en charge aux spécificités de la petite enfance comme de l’adolescence en s’efforçant de rendre le séjour de leurs jeunes patients le plus agréable possible, tout en veillant aux attentes de la famille.

L’unité de Néonatalogie est spécialisée dans la prise charge des prématurés nés à partir de 32 semaines d’aménorrhée.

Le service des Urgences d’Albertville est doté d’une filière de prise en charge pédiatrique. Ainsi, un accueil spécifique est délivré aux enfants et à leurs accompagnants qui bénéficient de leur propre salle d’attente et boxs de consultation.

L’offre de soins proposée par l’équipe de pédiatrie permet la prise en charge de la pédiatrie générale, des urgences pédiatriques, des maladies infectieuses et chroniques. Dans ce cadre, le CHAM accompagne plusieurs actions de promotion à la santé destinées aux enfants mais également aux parents : Allaitement maternel du nourrisson avec l’appui d’une consultante en lactation, éducation thérapeutique de l’enfant diabétique, etc.

 

Vous souhaitez assurer le suivi pédiatrique de votre enfant à l’hôpital, pensez aux consultations pédiatriques !

Au côté des professionnels hospitaliers,  des associations interviennent au sein du service auprès des enfants – sous couvert de l’autorisation des parents et si l’état de santé le permet. Qu’il s’agisse des bénévoles de l’association « Les Marmottons » ou de « l’Ecole à l’hôpital », tous œuvre au quotidien pour égayer le séjour des jeunes patients tout en évitant une rupture scolaire liée à l’hospitalisation.