arrow-leftToutes les actualités

Le Lions Club Féminin remet 2 chèques au CHAM

21 juillet 2020

Le Lions Club féminin poursuit son soutien en faveur des soins de socio-esthétique en oncologie

La remise de ce chèque de 3500€ est destinée à la mise en place d’une prestation de socio-esthétique pour les patients atteints de cancer et effectuant leur chimiothérapie au CHAM. Cette aide financière s’intègre dans un programme de soutien du Lions Club féminin s’étalant sur 3 ans.

Concrètement, la somme recueillie servira à aménager et à équiper l’espace dédié à l’accueil des patients pour la réalisation de soins de socio-esthétique. Le “centre de socio-esthétique” sera situé dans la continuité l’Hôpital de jour d’oncologie.

Ce projet, multi partenarial porté par l’équipe de l’Hôpital de Jour Médical du CHAM, a également recueilli le soutien de la LIgue contre le Cancer et du Lions Club masculin d’Albertville. Il verra le jour à l’automne 2020.

La socio-esthétique, confort et réconfort au service du soin du patient : Par ses compétences spécifiques, le socio esthéticien expert en oncologie contribue, avec les équipes soignantes et le patient lui même, à une prise en charge globale de la personne. Elle contribue à redonner confiance et estime de soit aux personnes fragilisées et participe à réconcilier le patient avec un corps éprouvé par la maladie et les traitements. Basée sur les soins du corps (massages, manucure, maquillage correcteur, etc.), cette discipline apporte une réponse personnalisée aux malades, en s’adaptant à leurs maux comme à leurs attentes.

Une tablette pour distraire les enfants après une opération en salle de réveil

Ce même jour, le Lions club féminin remettait également un chèque d’une valeur de 400€ pour l’acquisition d’une tablette à destination des enfants devant subir une opération.

Outil ludique et de distraction, la tablette permettra aux jeunes patients de “sortir” en douceur de la phase anesthésique et d’évacuer toute forme de stress induite par l’opération.