arrow-leftToutes les actualités

Le CHAM, partenaire d’Octobre Rose

07 octobre 2020

Octobre est le mois de sensibilisation au cancer du sein, le plus meurtrier chez la femme avec près de 58 450 cas détectés et plus de 12 000 décès par an. Reconnaissable par son mythique ruban rose, la campagne Octobre Rose est l’occasion de sensibiliser au dépistage du cancer du sein en informant, dialoguant et en mobilisant.

Samedi 3 octobre, le CHAM était présent, aux côtés des partenaires du territoire engagés dans la lutte contre le Cancer du sein, sur les manifestations organisées dans le cadre d’octobre rose.

L’occasion pour l’équipe de l’HDJM (Hôpital de Jour Médical) du CHAM de renseigner sur les prises en charge oncologiques, dont les chimiothérapies, réalisées à l’hôpital d’Albertville et d’échanger sur les soins de support proposés et en projet en partenariat avec le Ligue contre le Cancer et l’Association Senti’mental.

Samedi 3 Octobre, Place de l’Europe d’Albertville – Tenue d’un stand d’information et d’échange par l’équipe médico-soignante du service d’Hôpital de Jour Médical d’Albertville.